Présentation du 3ème groupe scolaire

Publié le 13 octobre 2017
Le 3ème groupe scolaire ouvrira ses portes en septembre 2019. L’évolution démographique de Vedène rend plus que nécessaire la création d’une nouvelle structure, afin de désengorger les deux groupes scolaires existants tout en envisageant les besoins de demain.

Ce nouveau groupe scolaire situé entre les deux groupes existants permettra d’absorber une grande partie de la croissance démographique liée à la livraison des futurs logements.

Le site d’implantation qui a été retenu est donc celui situé entre le Canal de Vaucluse et la piscine municipale, sur un terrain qui appartient à la commune.

Le double objectif était d’obtenir un bâtiment fonctionnel et confortable, mais aussi un bâtiment s’inscrivant dans la démarche de développement durable.

La réalisation du 3ème groupe scolaire va impliquer l’aménagement d’une cantine centrale à l’école Les Jardins. Le personnel municipal continuera à préparer des repas de qualité en privilégiant le bio et les circuits courts.

Pour choisir l’architecte et la maquette de ce projet, un jury associant les 3 groupes d’élus municipaux (majorité et opposition) a été constitué. Les enseignants de Vedène ont été consultés fin septembre, avec d’assez bons retours de leur part et quelques demandes de modifications qui, pour l’essentiel, ont été prises en compte et intégrées au projet.

Vos questions

Agence R+4 architectes ( Bernard BROT et Christiane Mars) à Forcalquier (04) et Hélène DESPAGNE paysagiste également à Forcalquier ( 04)