3ème groupe scolaire : ouverture septembre 2019

Publié le 3 juillet 2018
Lundi 2 juillet 2018 : 1ère réunion de chantier sur le site d’implantation avec les architectes, entreprises et techniciens municipaux qui suivront l’avancée des travaux.

Située derrière la piscine municipale et la salle de spectacles de l’Autre scène, la 3ème école permettra d’absorber une grande partie de la croissance démographique liée à la livraison des futurs logements et ouvrira dès la rentrée scolaire 2019.
Avec 3 classes maternelles et 5 classes élémentaires elle accueillera une classe par niveau de la petite section au CM2.

Le bâtiment sera fonctionnel et confortable et s’inscrira dans une démarche de développement durable. "Pour choisir l’agence d’architectes (Bernard Brot et Christiane Mars - Agence R+4) et la maquette de ce projet, un jury associant les 3 groupes d’élus municipaux majorité et opposition a été constitué. Les enseignants de Vedène ont été consultés avec de bons retours de leur part et quelques demandes de modifications qui, pour l’essentiel, ont été prises en compte et intégrées au projet," avait précisé Joël Guin lors de la réunion publique de présentation fin 2017.

L’ensemble du bâtiment représente une surface de : environ 2000 m²
Démarche qualité environnementale : Construction ossature bois, Sous bassement pierres massives locales, Isolant matériaux naturels Panneaux photovoltaïques (270m²), Chaufferie PAC eau-eau et panneaux solaires thermiques.
Label : Niveau Argent Bâtiments Durables Méditerranéens
Coût total de la création du 3ème groupe scolaire 7 200 000 €