ALERTE CANICULE |niveau 1 « veille saisonnière »

Publié le 4 juillet 2019

Compte tenu de la baisse des températures, le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental, qui avait été activé le 25 juin dernier, est levé ce jour. Le dispositif se replace donc au niveau 1 « veille saisonnière ».

26 juin 2019

Le Préfet vient de déclencher le niveau 4 du plan canicule.
Dans ce cadre et dès ce soir, deux salles municipales climatisées sont ouvertes à la population jusqu’à 21h : Espace du Lavoir (Place du Petit Pont) et salle du Centre Administratif de la Mairie.

D’autre part et dès ce soir également, le Parc municipal Bardi sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 22h et les brumisateurs seront activés.

——————————

ALERTE CANICULE
> inscriptions registre personnes vulnérables
> CCAS 04 90 23 43 75

Quelques conseils utiles de prévention en cas de fortes chaleurs :
- maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais),
- buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif,
- rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps au moins le visage et les avant-bras plusieurs fois par jour,
- passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale…),
- évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique,
- pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et si nécessaire, osez demander de l’aide.

Le préfet rappelle qu’il appartient à chacun de respecter les conseils de prévention et de signaler toute personne en danger autour de soi.

Numéro utile : Une plate-forme téléphonique nationale 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe),
activée de 9h00 à 19h00, donne conseils et recommandations, et traite les demandes d’informations générales.