Aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique

Publié le 29 juillet 2019
Afin de favoriser les déplacements doux, la Ville de Vedène propose aux particuliers vedénais une aide à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (V.A.E.) homologué.

La Ville vous fait bénéficier d’une subvention de 100€ pour l’achat d’un vélo à assistance électrique V.A.E..

Le Conseil Municipal a alloué une enveloppe financière d’un montant total de 1 000 € pour l’achat de Vélo à Assistance Electrique (VAE) en faveur des Vedénais afin de favoriser les déplacements doux dans la limite d’une subvention de 100 € par vélo et par foyer au titre de l’exercice 2019.

Le versement de cette subvention est soumis à certaines conditions d’éligibilités et sous réserve de la constitution d’un dossier.

Conditions d’éligibilités :
Le montant de la participation de la collectivité est plafonné à 25% du prix d’achat TTC du VAE dans la limite de 100 € par vélo,
L’aide est réservée aux particuliers majeurs résidents sur le territoire, l’aide est limitée à 1 vélo par foyer, par an,
L’aide est conditionnée par l’engagement du bénéficiaire de ne pas revendre le vélo avant une période d’une année à compter de sa date d’achat,
Le VAE doit être acheté neuf et doit répondre aux normes européennes en vigueur.