Mairie de Vedène

Cimetière

 

Au printemps 2016 , débutera la mise en place de la procédure de reprise des sépultures en état d’abandon ou présentant des signes d’insalubrité et de délabrement.
Les caveaux présentant l’un de ces signes ne pourront plus recevoir d’inhumations sans avoir fait procéder à la réfection du monument.
En effet, certaines sépultures présentent un danger et il appartient au maire d’user de ses pouvoirs et de prendre toutes les mesures utiles pour assurer la sécurité et la décence du cimetière.

Les Vedénais sont attachés à leur commune et certains souhaitent y être inhumés et dans un caveau familial. Attention, cela n’est pas toujours possible. Le caveau peut faire partie d’une succession, tous les membres d’une famille ne sont pas systématiquement autorisés à y être inhumés. Ils doivent se rapprocher du concessionnaire ou de ses ayants droits afin de vérifier la possibilité ou pas.
Dans tous les cas, l’autorisation est demandée et vérifiée avant toute inhumation.

- Important : les concessionnaires dont la concession arrive à échéance doivent contacter le service funéraire au 04 90 23 76 64, afin de connaître les modalités de renouvellement.
En précision, les concessions situées dans le nouveau cimetière et délivrées en 1986 arriveront à échéance en 2016, 30 déjà sont recensées.

SERVICE à LA POPULATION ET CITOYENNETE : 04 90 23 76 64

- Horaires d’ouverture du cimetière
Du 1er avril au 31 octobre : 8h > 19h
Du 1er novembre au 31 mars : 8h >18h

- Mise à disposition :

  • Caveaux préfabriqués (2, 4 ou 6 places) - Disponibilités à venir.
  • Concessions à bâtir (2, 4 ou 6 places)
  • Tombes à urnes (4 places)
  • Columbarium (2 ou 6 places)

NB : l’achat d’une concession peut se faire au choix pour 15 ans, 30 ans et 50 ans pour une parcelle à bâtir. Pour les caveaux préfabriqués, tombes à urnes, columbariums, la durée est de 15 ans.