Mairie de Vedène

AccueilEnvironnement

Environnement

 

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE SITA SUD à ENTRAIGUES

Une enquête a été publiée par SITA concernant la protection de l’environnement :

TELECHARGER :

Document PDF - 1.1 Mo

SITA, PÔLE MULTI-FILIÈRES D’ENTRAIGUES

Lettre d’informations - Juillet 2014

Document PDF - 657.1 ko

Courrier distribué mi-novembre 2012 aux riverains des communes de Vedène, Entraigues et Saint Saturnin.
Ci-dessous le

Document PDF - 220.8 ko

Jury de nez bénévoles
Un point d’étape de la campagne d’observations des odeurs autour de la commune d’Entraigues a été réalisé le 26 janvier 2012 au jury de nez bénévoles de cette campagne. Cette réunion a permis de présenter les résultats des 6 premiers mois d’observations (voir le document à télécharger) et de discuter avec les nez sur leurs éventuelles difficultés dans leurs observations.

Arrêté portant composition de la commission locale d’information et compte-rendu de la réunion de cette commission qui s’est tenue le 27 mai 2011 sur le site d’exploitation, sous la présidence de Monsieur le sous-préfet de l’arrondissement de Carpentras.

Visiter le site de Sita, Pôle multi-filières d’Entraigues


NOVERGIE : avis d’affichage et de mise à consultation du public

Document PDF - 1.3 Mo

Novergie : avis d’enquête publique

Document PDF - 598.4 ko

Enquête publique sur la demande d’autorisation d’exploiter pour l’ensemble des activités


Dès la fin des années 60, le monde prend conscience des problèmes écologiques causés par les activités humaines. La multiplication d’événements catastrophiques (marées noires, pluies acides…) révèle la capacité destructrice de l’homme vis-à-vis de son environnement.
C’est la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement humain, à Stockholm, en 1972 qui sera à l’origine du premier vrai concept de développement durable, baptisé à l’époque éco-développement.
Le concept de développement durable est né avec la publication en 1987 du rapport Brundtland reposant sur une voie de réconciliation entre le développement économique et les équilibres écologiques.

Que signifie le développement durable ? « Le développement durable signifie la satisfaction des besoins élémentaires de tous, et pour chacun, la possibilité d’accéder à une vie meilleure. Il répond aux besoins du présent, sans compromettre la capacité pour les générations futures de satisfaire les leurs ».

Que l’on parle du Monde, ou que l’on parle de Vedène, s’engager dans la voie du développement durable est le devoir de chacun. Vedène fait partie du Monde.
L’actualité nous rappelle l’urgence à agir pour préserver la planète et ses ressources, changer nos habitudes, adopter de nouveaux comportements.
Chacun d’entre nous devrait y réfléchir et adopter de nouveaux gestes en famille, à l’école, sur son lieu de travail.

St EXUPERY a écrit en montrant le chemin à suivre et celui à parcourir :
« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents ; Nous l’empruntons à nos enfants »

 Haut de page