AccueilActualitésCENTRE VILLE : CHANGEMENT DE SENS DE CIRCULATION

CENTRE VILLE : CHANGEMENT DE SENS DE CIRCULATION

Publié le 27 août 2018
En 2012, lors du réaménagement du centre ancien, l’objectif de redynamiser le centre ville et les commerces de proximité était au cœur de la réflexion. L’entrée dans l’hyper centre par les rues Jean Moulin et Liberté par un changement de sens de circulation était l’idée retenue pour favoriser le flux entrant vers les commerces.

Après plusieurs relevés de flux de véhicules et contrôles de vitesse par la police municipale, il s’avère que la rue Jean Moulin est devenue le principal axe de traversée des conducteurs voulant éviter la circulation de l’avenue Vidier et la vitesse des véhicules dans la zone de partage est rarement respectée.

Aussi, il a été décidé d’inverser le sens de circulation des rues Jean Moulin et du Félibrige.
Du 23 au 27 juillet les panneaux directionnels seront mis en place, les miroirs réorientés et le carrefour sera modifié à l’intersection des rues Jean Moulin et Cerdan. Dès lors, le changement de sens de circulation sera effectif.

Les changements :
La rue Jean Moulin : inversion du sens de circulation
La rue du Félibrige : inversion du sens de circulation
La rue du Cheval Blanc : un tronçon à double sens.

Rappel :
Le centre ville est une zone de partage entre piétons et véhicules, limitée à 20km/h.