AccueilActualitésCrèches, écoles, collège et centre de loisirs pour les personnels prioritaires définis par l’Etat

Publié le 2 avril 2021
Après avoir pris attache avec toutes les structures (crèches, écoles, Aval, collège), voici les informations intéressant les familles concernées :

- Les crèches, les écoles et les accueils de loisirs périscolaires et extra-scolaires sont fermés du 6 au 23/04/21

- Un accueil minimum doit toutefois être mis en place pour accueillir les enfants du personnel dit « prioritaire » conformément à la liste ci-contre. Les familles doivent justifier qu’elles n’ont pas d’autres solutions en fournissant une attestation employeur et/ou une attestation sur l’honneur (ci-joint modèle fourni par l’Education Nationale).

- Si vous avez besoin d’un accueil "personnel prioritaire" pour la crèche La Popinette, contacter le 04 90 23 41 54‬ ou la.popinette@orange.fr. Pour la Passerelle, contacter le 04 90 22 34 71‬ ou passerelle@mairie-vedene.fr.
Les familles doivent directement rentrer en contact avec la structure concernée.

- Si vous avez besoin d’un accueil "personnels prioritaires" pour les vacances scolaires, décalées du 12 au 23/04, se rapprocher du centre de loisirs AVAL au ‪04 90 31 93 65‬ ou par mail à aval.vedene@orange.fr.

- Concernant l’accueil "personnels prioritaires" dans les écoles maternelles et élémentaires de la semaine prochaine, les familles s’inscrivent sur notre adresse mail générique enseignement@mairie-vedene.fr, en précisant leurs besoins en périscolaire (matin et soir F1 et F2) et cantine.

Ces services seront facturés : si les réservations avaient déjà été faites sur le portail, celles-ci seront maintenues, sinon une facturation de régularisation sera faite par le service en fin de semaine sans majoration. Cet accueil est réalisé sur le groupe scolaire Daudet. Tous les enfants sont accueillis à l’entrée de l’école Daudet B (même les enfants de maternelle qui seront ensuite redéployés vers les locaux de la maternelle).

- Le Collège Lou Vignarès peut également organiser un accueil minimum selon le besoin des enfants (à cette heure, ils n’ont pas de demande pour mardi – donc pas d’accueil pour mardi). Les parents doivent se signaler au collège si besoin d’un accueil pour mercredi, jeudi et vendredi.