AccueilActualitésChemin des cigales : les platanes malades seront abattus

Chemin des cigales : les platanes malades seront abattus

Publié le 14 mai 2019
La ville de Vedène lutte depuis plusieurs années contre le chancre coloré qui touche les platanes.

La FREDON (Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles) a réalisé un rapport sur l’état sanitaire de notre commune et malheureusement, la maladie s’étend et les platanes du Chemin des Cigales doivent être abattus. Les travaux d’abattage ont débuté aujourd’hui (14.05) et dureront deux semaines. Nous n’avons pas le choix, d’abord parce que la réglementation nous oblige à abattre ces platanes et ensuite parce qu’il faut absolument éviter qu’ils contaminent les autres arbres de la ville.
Durant la même période, les deux arbres situés devant la pharmacie de la place seront également abattus, ainsi que des platanes situés à proximité du collège.
Concernant le Chemin des Cigales, la circulation sera fermée de 8h à 19h durant deux semaines. Juste après ces travaux d’abattage et la plantation de nouvelles essences d’arbres, seront réalisés des travaux de voirie consistant dans la réhabilitation de la voie avec un revêtement neuf et la création de places de stationnement. Dans un second temps, des travaux de voirie seront effectués également dans la rue des Plaines, avec la réalisation d’un revêtement neuf, depuis l’avenue Marius Jouveau jusqu’à la placette centrale du lotissement.