AccueilActualitésCommuniqué de la Ville et de l’Aval

Communiqué de la Ville et de l’Aval

Publié le 7 juin 2019
Une rencontre a eu lieu entre les élus municipaux et l’AVAL, afm de se mettre d’accord sur l’organisation des vacances d’été, suite aux travaux réalisés à la cuisine des Jardins.

Habituellement, la cuisine municipale des Jardins prépare et livre les repas à Capeau pendant les vacances scolaires pour les enfants inscrits au centre de loisirs.
Cette année, ce ne sera pas envisageable, puisque la cuisine des Jardins sera en travaux, en vue de sa nécessaire adaptation à la confection des repas destinés au nouveau groupe scolaire Frederi MITAN à partir de septembre prochain.

La Ville a donc proposé à l’AVAL d’accueillir les enfants, pendant les vacances, au sein du groupe scolaire Daudet, dont la cuisine à un agrément pour confectionner les repas sur place, mais pas pour les livrer à l’extérieur.

Pour les vacances d’été, l’AVAL préfère commander les repas à une entreprise privée, afin de pouvoir maintenir l’accueil des enfants au centre de loisirs de Capeau.

Il a donc été convenu entre la Ville et l’AVAL, pour les vacances d’été :
- que l’AVAL se fera livrer les repas nécessaires par un prestataire privé,
- que la Ville attribuera une aide financière à l’AVAL, à la hauteur du coût des denrées alimentaires qu’elle n’aura pas à fournir elle-même pour la confection des repas,
- que la Ville mettra du personnel municipal à disposition de l’AVAL,
- que la Ville ne sera responsable ni de la qualité des repas commandés par l’AVAL, ni des conditions dans lesquelles ils seront réchauffés sur place, ni du prix qui sera demandé aux parents,
- que la Ville et l’AVAL diffuseront conjointement le présent communiqué, afin d’assurer une totale transparence des décisions vis-à-vis des parents.

La Présidente de l’AVAL, Sandra BUTHOD-GARCON

Le Maire, Joël GUIN