AccueilActualitésEntrée en 6ème au collège Lou Vignarès

Entrée en 6ème au collège Lou Vignarès

Publié le 12 juin 2020
Les dossiers d’inscription pour l’entrée en 6ème au collège Lou Vignares en septembre prochain doivent être retirés par les parents auprès de l’école de leur enfant.

- Les parents dont l’enfant rentrera en 6ème à la rentrée prochaine et qui n’ont aucun autre enfant en maternelle ou en élémentaire dans une école de Vedène, peuvent demander un remboursement, s’ils ont actuellement un avoir pour la cantine et le périscolaire.
La demande de remboursement doit être faite par mail, en joignant un relevé d’identité bancaire, à l’adresse enseignement@mairie-vedene.fr

- Monsieur le Maire, ainsi que les associations de parents d’élèves APE Vedène et Les Parents des Jardins, avaient soutenu auprès du Directeur Académique les demandes de dérogation d’environ 20 familles vedenaises qui souhaitaient que leur enfant rentre en 6ème au collège Lou Vignares et non au collège de Montfavet.
Ces dérogations ont été acceptées quasiment en totalité puisque seules deux demandes sont en train d’être réexaminées. Tant mieux pour tous ces enfants, qui feront finalement leur rentrée dans le collège de leur ville.