Mairie de Vedène

AccueilLa Mairie > Démarches et formalités > CitoyennetéFormalités d’inscription sur les listes électorales

Formalités d’inscription sur les listes électorales

 

Qui peut voter ?

Pour voter aux prochains scrutins, il faut être de nationalité française, agé de 18 ans révolus, jouir de ses droits civils et politiques et être inscrit sur la liste électorale d’une collectivité.
Vous avez eu ou aurez 18 ans entre le 12.06.2017 et le 28.02.2018, votre inscription sur la liste électorale est automatique.

Toutefois vous devez confirmer votre inscription avant le 31.12.2017, pour cela vous devez communiquer votre état-civil complet (nom, prénoms, date et lieu de naissance) ainsi que votre adresse actuelle exacte soit :
- par mail à l’adresse elections@mairie-vedene.fr,
- ou par courrier, Mairie de Vedène, service Elections, 11 Rue Jean Moulin BP 30026 84271 VEDENE CEDEX
- ou par téléphone au 04.90.23.78.98.

Comment s’inscrire ?

- Soit en se rendant à la Mairie avec les pièces exigées : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité ou expirée depuis moins d’1 an, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, s’il s’agit du domicile des parents prévoir en plus une attestation du parent certifiant que vous habitez chez lui ainsi que sa pièce d’identité,
- Soit par courrier en envoyant à la Mairie le formulaire d’inscription (cerfa N°12669*01), téléchargé sur le site droits.service-public.fr/particuliers et les pièces exigées jointes,
- soit directement en ligne en vous rendant sur le site : mon.service-public.fr

En précision, les électeurs nouvellement inscrits sont rattachés au bureau de vote dans le périmètre duquel se trouve leur domicile. (télécharger ci-contre le plan des bureaux de vote)

Délais :

Immédiatement, à la mairie du domicile ou par courrier en envoyant ou en déposant directement dans la boîte aux lettre de la mairie le formulaire d’inscription (cerfa n°12669*01) téléchargé sur le site www.service-public.fr accompagné des justificatifs d’identité et domicile et préciser votre numéro de téléphone ou le courriel pour contact si nécessaire.

Pièces à fournir :

Justificatif d’identité (sauf permis de conduire) en cours de validité Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du futur électeur.

Liens utiles : www.service-public.fr

L’article L9 du code électoral précise que l’inscription sur les listes électorales est obligatoire, vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire. Vous avez des questions ? Un cas particulier ? Vous pouvez contacter le service des élections au 04 90 23 78 98

Retour à la page précédente