Mairie de Vedène

AccueilLa Mairie > Démarches et formalités > IdentitéFormalités de demande d’une carte nationale d’identité

Formalités de demande d’une carte nationale d’identité

 

LIEU D’OBTENTION :
Toutes les mairies équipées de station biométrique
Pour le département du Vaucluse les mairies équipées sont : Sorgues, Avignon, Apt, Bollène, Carpentras, Cavaillon, l’Isle-sur-la-Sorgue, le Pontet, Monteux, Morières-les-Avignon, Orange, Pertuis, Sarrians, Vaison la Romaine, Valréas, Vedène.
ATTENTION !
Pour la commune de Vedène les dossiers sont à déposer et les cartes d’identité seront à retirer uniquement sur rendez-vous au 04.90.23.76.76.
Horaires du lundi au jeudi de : 8h45 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Les vendredis de 8h45 à 11h30 et de 12h30 à 16h30

COÛT :
- gratuit pour une 1ère demande, un renouvellement ou une modification (changement de nom)
- 25 € en timbres fiscaux dans le cas d’une perte ou d’un vol _ Achat des timbres fiscaux :
- en ligne sur le site internet : timbres.impots.gouv.fr
- dans les bureaux de tabac ou au Trésor Public

INFO PRATIQUE ET IMPORTANTE :
Les cartes d’identité établies à compter du 01/01/2004 ont une validité de 5 ans en plus sur le territoire français et certains pays membre de l’union Européenne et ne nécessitent aucune démarche particulière.
Certains pays ont refusé la prolongation des 5 ans en plus : Malte, Serbie, Turquie

Dans le cas d’une carte d’identité ayant une validité de 5 ans en plus, celle-ci ne pourra être renouvelée que dans le cas d’un voyage prévu dans l’un de ces pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, République tchèque.
ET SUR JUSTIFICATIF DU VOYAGE : réservation train, avion, hôtel ou autre…

BON A SAVOIR :
Le changement d’adresse sur une carte d’identité en cours de validité n’est pas obligatoire

DURÉE DE VALIDITÉ :
- 15 ans pour les majeurs
- 10 ans pour les mineurs

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
- Le formulaire de demande est à retirer en mairie (de domicile ou de demande) avec la possibilité de la pré remplir sur le site internet : ants.gouv.fr
- La présence du demandeur (et de son représentant légal pour les mineurs) est indispensable au dépôt du dossier. Les pièces demandées doivent être fournies en photocopies et les originaux présentés.

PIÈCES À FOURNIR :
Les pièces à fournir sont différentes suivant les cas : il convient donc de consulter le site : service-public.fr (papiers-citoyenneté)

DÉLAI D’OBTENTION :
Environ 15 à 20 jours après le dépôt du dossier (variable selon les périodes : estivales ou vacances scolaires durant lesquelles les demandes sont plus nombreuses)

ATTENTION !
Afin d’éviter que l’afflux de demandes ne conduise à des délais d’attente incompatibles avec les dates de voyage, les usagers doivent anticiper leurs démarches et prendre rendez-vous suffisamment à l’avance.

Retour à la page précédente  Haut de page