AccueilAgendaLa CAPOEIRA soutient le Téléthon

Le 07/12/2018

Heure : 18h30 – 21h30
Lieu : Maison des Associations

La CAPOEIRA soutient le Téléthon lors de son festival !

L’Association Culturelle Capoeira Avignon (ACCAVI) organise le 18e festival de capoeira les 7, 8, 9 décembre à Vedène et à Avignon.

Cette rencontre internationale de capoeira, organisée par le Mestre Cobrinha et son groupe Roda na Praça, permet à des Mestres, Contra-Mestres, Professeurs et élèves de partager leurs savoirs et leurs expériences au rythme des acrobaties, des jeux, des chants accompagnés de percussions. La capoeira est un art martial créé par les esclaves africains importés par les colons portugais au Brésil.
Aujourd’hui la capoeira est présente dans le monde entier ; au Brésil c’est le sport le plus pratiqué après le football. Discipline complète, pour tous les âges, qui travaille la souplesse, les réflexes, l’endurance, la coordination, les acrobaties, la musique et une ouverture culturelle sur le Brésil.
Le groupe Roda na Praça propose des cours dans une grande partie du Vaucluse.