Mairie de Vedène

AccueilVivre à Vedène > Le sportLe skate plazza

Le skate plazza

 

Après la décision, pour des raisons de sécurité, de démonter les éléments métalliques de l’ancien skate-park, une étude a été lancée pour l’implantation d’un nouvel espace de pratique des sports urbains.
En association avec le service technique et le service sport, des jeunes Vedénais concernés ont participé à l’élaboration de ce nouveau projet.
En décembre 2009, ces jeunes ont pris connaissance du nouveau concept : le Skate-plazza qui intègre les différents éléments urbains proposés au cours de la précédente réunion.
Ce lieu destiné à accueillir les pratiquants de sports urbains (roller, skateboard, bmx et vtt free style) est également un espace tout public.
La structure répond à une demande de style « street park » s’inspirant du mobilier urbain (murets, bancs, marches, rampes) associée à un « flat-espace » lisse permettant l’initiation au roller et au skateboard.

Cet espace à usage multiple pourrait aussi devenir un lieu de promenade. Le skate-plazza, conçu comme un lieu de vie et de rencontre permettra de dynamiser l’offre sportive locale en termes d’animation et de vie associative.

le 5 juillet 2013 : le skate park s’agrandit et complète l’offre de glisse L’installation de modules supplémentaires a été réalisée par la société Skatepark Service Conseil, spécialisée dans l’aménagement de skate plazza.
Il s’agit de 4 modules en béton de 1.60 m de haut avec une surfacede roulement en liaison entre les modules. Réalisée avec un dallage enbéton lissé sur une emprise au sol de 235 m2, ce nouvel espace réalisé par la ville est accessible au skateboard, BMX et roller en complément du skate plazza existant.