AccueilActualitésSignature d’un nouveau protocole « Participation Citoyenne »

Signature d’un nouveau protocole « Participation Citoyenne »

Publié le 27 septembre 2019
Le préfet de VAUCLUSE, Bertrand GAUME, a cosigné le 10 septembre dernier le nouveau protocole du dispositif de Participation Citoyenne de la ville de VEDENE avec Joël GUIN, Maire et président du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et le Colonel Jean-Christophe Le Neindre qui vient de prendre le commandement du Groupement de Gendarmerie de Vaucluse.

Mis en place depuis 2014, le dispositif Participation Citoyenne encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante face aux cambriolages et aux incivilités. Cette chaîne d’alerte entre les citoyens référents de quartier (représentants de riverains et interlocuteurs privilégiés) et les acteurs de la sécurité (Gendarmerie et police municipale) a permis l’interpellation de cambrioleurs en flagrant délit, ce qui démontre tout l’intérêt de ce dispositif.

Aujourd’hui, la ville de VEDENE compte environ 70 référents, si vous souhaitez les rejoindre, contactez la mairie.
Après une enquête de moralité, une formation vous sera dispensée par les services de la Gendarmerie, vous exercerez alors votre mission avec l’appui d’un référent gendarme de votre secteur.

signature nouveau protocole