AccueilActualitésTravaux : des investissements utiles !

Travaux : des investissements utiles !

Publié le 7 octobre 2020
Le budget supplémentaire 2020 a été adopté lors du conseil municipal de septembre et a permis de rajouter les crédits nécessaires pour réaliser, avant la fin de l’année, des investissements utiles pour les écoles, la sécurité et la voirie.

Pour les écoles :
- Acquisition de 10 vidéo-projecteurs et tableaux interactifs pour les écoles élémentaires Daudet A, Daudet B et Les Jardins,
- Installation d’une sonorisation pour alerte dans tous les groupes scolaires.

Pour la sécurité :
- acquisition du matériel nécessaire pour la police municipale (gilets pare balles, radios portatives, caméras piétons)

Pour la voirie :
- réfection du revêtement du Chemin des Jardins, le long des immeubles des Lavandières en direction de l’allée de Blaise (travaux réalisés)
- consolidation de l’enrochement soutenant le Chemin de la Nuit (travaux réalisés)
- création d’une évacuation pluviale sur le Chemin des Confines (travaux à réaliser)
- réfection du revêtement de l’Impasse de la Piscine et du Boulevard Maréchal Leclerc, à partir du laboratoire d’analyses, en direction d’Entraigues (travaux à réaliser durant les prochaines vacances scolaires, afin de gêner le moins possible la circulation) -élargissement et réfection du revêtement du Chemin de la Banastière sur sa partie communale, du SAV d’Auchan au parking du stade (travaux à réaliser prochainement).

Le travail de préparation va bientôt commencer pour élaborer le budget 2021, qui comportera également des investissements très attendus.