AccueilActualitésTravaux sur les réseaux : c’est parti !

Travaux sur les réseaux : c’est parti !

Publié le 2 octobre 2020
Monsieur le Maire en avait pris l’engagement il y a quelques mois : les travaux viennent de débuter pour la mise en séparatif des réseaux d’assainissement collectif et d’eaux pluviales sur le secteur sud du centre-ville.

Actuellement, la même canalisation sert à la fois pour l’assainissement collectif (tout à l’égout) et l’évacuation des eaux pluviales, ce qui pose des problèmes de saturation du réseau lors de pluies importantes : refoulement, odeurs, inondations.
Les travaux engagés par le Grand Avignon vont permettre de séparer ces deux réseaux et d’éviter ces désagréments sur la Rue des Aires, la Rue des Frères Lumière, la Rue Edmond Rostand et la Rue du Cheval Blanc (jusqu’au pont d’Orsan).
Un poste de relevage vient d’être installé sur le parking du stade de la Calade et les travaux vont se poursuivre sur les différentes rues, par étapes, sur plusieurs mois.
Un communiqué sera prochainement publié concernant les déviations mises en place et vous pourrez également consulter le site internet Orizo.fr pour les modifications de desserte des transports en commun.