samedi 13
Le château des Seigneurs
Cliquez-ici pour en savoir plus
Le château des Seigneurs
Le cœur du village

Depuis le début de l’année, le département de Vaucluse, comme l’ensemble de la région, connaît un déficit pluviométrique exceptionnel, le plus grave observé sur la région d’Avignon depuis les premiers relevés en 1871. Le mois de juillet est extrêmement sec, avec seulement 2 mm de pluie.

Cette situation est fortement aggravée par une longue période de fortes températures supérieures aux normales et dans le cadre d’une augmentation significative des besoins en eau pour l’irrigation et l’eau potable.

Malgré les mesures de restriction de l’usage de l’eau appliquées depuis le 20 avril 2022, de fortes tensions sur les usages sont observées avec, en particulier, des difficultés d’approvisionnement en eau potable sur les communes du plateau de Sault, une généralisation des cours d’eau en assec et une dégradation ponctuelle de la qualité des eaux de baignade.

En conséquence, le Préfet de Vaucluse, après consultation des comités « Ressources en eau » du 25 juillet 2022, a décidé de renforcer les mesures de restriction de l’usage de l’eau.

Lire l'arrêté : ico file AP-84-CRISE-NESQUE-28-JUIL-2022.pdf (pdf - 1.1mo)