23°C
mercredi 05
26°
26°
24°
25°
Le château des Seigneurs
Cliquez-ici pour en savoir plus
Le château des Seigneurs
Le cœur du village
Le cœur du village

Cette année encore, d’importants travaux ont été réalisés dans les écoles durant l’été.

Au groupe scolaire des Jardins, la salle des enseignants et le bureau de direction ont été réaménagés, sur une surface de 100 m2, à l’école élémentaire.
Au restaurant scolaire des Jardins, deux réfectoires (celui des maternelles et un réfectoire d’élémentaire) ont fait l’objet de travaux de peinture, avec pose de faux-plafonds isophoniques et d’éclairages Led.

Au groupe scolaire Daudet, des travaux lourds ont été engagés durant les vacances estivales :

• mise aux normes des espaces extérieurs pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite : parking de l’école (création d’une rampe d’accès et de stationnements PMR), création d’une entrée à l’école Daudet B avec rampe d’accès et cheminement piétonnier.

• travaux de végétalisation de l’école élémentaire : aménagement d’une noue d’arbres en bordure du parking, végétalisation des cours avec création de jardinières et pergolas pour créer de l’ombrage et faire baisser la température dans les bâtiments, installation de récupérateurs d’eau, aménagement de potagers pédagogiques. Les pergolas seront installées les mercredis et les plantations seront effectuées à la bonne saison, durant les vacances de la Toussaint.
Ces travaux sont financés à 80 % par des subventions que la municipalité est allée chercher et a obtenues de l’Agence de l'Eau, du Département de Vaucluse et du Grand Avignon.

• 4 salles ont également fait l’objet de travaux de réhabilitation (peinture, faux plafond isophonique, éclairages Led).