31°C
samedi 13
34°
35°
34°
27°
Le château des Seigneurs
Cliquez-ici pour en savoir plus
Le château des Seigneurs
Le cœur du village
Le cœur du village

des spécialistes parcourront les berges d’août à novembre. 

Afin d’actualiser les connaissances sur l’état de la végétation des bords de Sorgues et de son lit, des prospections seront effectuées par une équipe de spécialistes du bureau d’études GERECO d’août à novembre 2022, en canoë et à pied.

Le SMBS intervient au quotidien pour la gestion de la végétation du lit et des berges des Sorgues, par l’intermédiaire d’une Déclaration d’Intérêt Général (DIG). Délivrée par arrêté préfectoral, cette dernière permet d’engager des moyens humains et techniques au titre du bien commun. Afin de renouveler cette DIG arrivant à échéance fin 2023, de nouvelles études, permettant d’actualiser et préciser les actions à mener, sont en cours. Après consultation, c’est le bureau d’études GERECO, spécialiste de ce type de plan de gestion environnemental, qui a été retenu.

Le Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues informe que, dès le 8 août et jusqu’au mois de novembre, une équipe du bureau d’études GERECO parcourra l’ensemble des bras de Sorgues pour réaliser un diagnostic exhaustif de toutes leurs particularités notables : état de la végétation, arbre couché, érosion, espèce envahissante, etc. Les informations recueillies serviront à élaborer un nouveau plan pluriannuel de gestion de la végétation du lit et des berges des Sorgues qui fera l’objet d’une nouvelle demande de Déclaration d’Intérêt Général.

L’équipe évoluera depuis l’eau, en canoë, et parcourra à pieds certains secteurs lorsque cela s’avèrera nécessaire et possible.
Ils seront reconnaissables à leurs chasubles orange siglées SMBS. 

Le SMBS remercie par avance tous les propriétaires riverains, exploitants ou usagers des parcelles en bordure de Sorgues, de bien vouloir faciliter le travail des spécialistes du bureau d’études.

Pour toute information complémentaire.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 11 45 86 63 / 04 90 83 68 25
1 allée de la passerelle
84320 Entraigues-sur-la-Sorgue