mardi 24
Le château des Seigneurs
Cliquez-ici pour en savoir plus
Le château des Seigneurs
Le cœur du village

Le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) donne un coup de pouce pour financer le permis de conduire des jeunes jusqu’à 25 ans, en partenariat avec l'auto-école Ved'n Formation Conduite !

Le C.C.A.S. a délibéré et attribuera pour 2022, des bourses pour un montant de 500 € par bénéficiaire. En contrepartie, les bénéficiaires s’engagent à effectuer une mission d’intérêt général au sein des services municipaux ou du CCAS ou d’une association de la commune désignée par le CCAS pour une durée de 35 heures, à adapter selon l’emploi du temps du jeune.

Une convention a été conclue avec l’auto-école VED’N Formation Conduite située au 110, Rue Frédéric Mistral, afin qu’elle accueille les jeunes bénéficiaires.
L’auto-école recevra directement l’aide de 500 € et la déduira de la somme à payer par le jeune.

Conditions :

• la bourse au permis de conduire s’adresse aux jeunes jusqu’à 25 ans, domiciliés à Vedène, ne disposant pas de ressources suffisantes pour financer cette formation.
    les bénéficiaires de cette bourse doivent avoir un projet professionnel pour lequel l’obtention du permis est une nécessité et ne pas bénéficier d’une aide au permis de conduire par un autre organisme.
  • les candidats à la bourse doivent avoir débuté leur formation au permis de conduire, puisque celle-ci porte uniquement sur les cours de conduite et l’examen pratique. Ainsi, les jeunes doivent justifier de l’obtention du code de la route et avoir passé une heure d’évaluation.
  • Déposer une candidature : le dossier est à retirer à l’accueil du C.C.A.S.
    Plus d’infos : 04 90 23 43 75