Population et Citoyenneté
BP 30026
84271 Vedène Cedex
Le service sera exceptionnellement fermé du 09 au 11 mai 2023 pour cause de déménagement.
Seules les déclarations de reconnaissances anticipée, naissances et décès pourront être traitées.
Le service est temporairement délocalisé à l’Espace Gontard (situé face à la Police Municipale).
Réouverture du service le vendredi 12 mai 2023 à 08h30.
Ses Missions :
Affaires générales : accueil de la population et renseignements divers, légalisation de signatures, pavoisement, protocole, recensement militaire, gestion de l’agenda pour la prise de rendez-vous pour les titres d’identité et de voyage pour la commune et hors commune, commande pour les besoins du service...
Elections : gestion quotidienne des listes électorales, préparation des scrutins, organisation des bureaux de vote et commission de contrôle,
Etat civil : gestion des actes naissances-reconnaissances, mariages, décès, délivrance des actes, PACS, livrets famille, rectifications d’état civil, baptême républicain, recherche en généalogie,
Cimetière : renseignements divers aux familles, recherches de sépultures et de descendants, attribution de concessions, gestion des obsèques,
Funéraire : renouvellements de concessions, reprises administratives, constat d’abandon de sépulture, Toussaint, taxes et recettes funéraires,
Conformément à la loi L2223-21-1 en vigueur depuis le 1er juillet 2022 veuillez trouver ci-joint les devis-type des entreprises habilitées :
Devis Pompes Funebres Marco.pdf (pdf - 219.27ko)
Devis Pompes Funebres Donizetti (pdf - 231.68ko)
Devis Pompes Funebres Advitam (pdf - 219.27ko)
Station biométrique : traitement des demandes et remises des titres électroniques sécurisés, gestion administrative (suivi des dossiers et recueils complémentaires, des délais de remise et destruction documents).
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h