31°C
samedi 13
34°
35°
34°
27°
Le château des Seigneurs
Cliquez-ici pour en savoir plus
Le château des Seigneurs
Le cœur du village
Le cœur du village

Budget

Les objectifs affichés de ce budget 2022 sont la maîtrise des dépenses de gestion et de la masse salariale, la maîtrise de la dette, la stabilité de la fiscalité locale, la poursuite des investissements pour préparer l'avenir. 

Comme c'est le cas depuis 13 ans, les taux des impôts locaux ne seront pas augmentés.

La Dotation Globale de Fonctionnement (DGF) versée par l'Etat à la Ville baisse à nouveau cette année : alors qu’elle était de 1.380.000 € en 2013, cette dotation ne représente plus que 330.000 € en 2022. C’est donc plus d’un million de perdu chaque année pour la ville.

Concernant la dette, la capacité de désendettement de la ville est de 6,85 années aujourd'hui. Cet indicateur, qui est en fait le nombre d'années d'épargne nécessaires à la Ville pour rembourser sa dette en capital, permet à Vedène de se classer dans la première catégorie, à savoir "Bonne situation financière".

Concernant enfin les investissements prévus pour 2022, il s'agit principalement :

- de travaux de voirie : remise à neuf du Chemin des Confines et des chemins de la Pompe et de Piécaud, avec aménagement d’espaces dédiés aux déplacements des piétons et cyclistes, aménagement de la liaison entre la Place des Petits Ponts et la Rue de la République

- de travaux de mise aux normes des bâtiments municipaux pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite (Hôtel de ville et centre administratif).

- de travaux dans les écoles : végétalisation des cours d’écoles du groupe scolaire Daudet, pose de faux plafonds isophoniques et mises en peinture, extension de la salle des enseignants à l’élémentaire les Jardins, rénovation du restaurant scolaire des Jardins.

- de travaux de restauration du patrimoine, avec 5 tableaux de l’église Saint Thomas, inscrits au titre des monuments historiques, qui vont être restaurés.

- d’investissements concernant les équipements sportifs : création d’un 4ème cours de tennis, travaux à la piscine et études pour l’accessibilité PMR et la rénovation des vestiaires et sanitaires de la piscine, pose de clôtures au stade de la Banastière.

- d’investissements en faveur du développement durable : raccordement de la de la piscine aux panneaux solaires du groupe scolaire Mitan, démantèlement de la chaufferie gaz et remplacement par des systèmes plus propres et plus économes au centre de loisirs de Capeau.

- enfin, l’étude est lancée pour la construction de la salle des fêtes municipale, qui se situera entre les terrains de tennis et le boulodrome.

ico file Budget Primitif 2022.pdf (pdf - 555.97ko)ico file Compte Administratif 2021.pdf (pdf - 715.64ko)

ico file Budget Prévisionnel 2021.pdf (pdf - 569.74ko)

ico file Compte Administratif 2020.pdf (pdf - 735.36ko)

ico file Conseil Municipal 11.03.2021 Rapport d'Orientations Budgetaires.pdf (pdf - 1.53mo)