mardi 24
Le château des Seigneurs
Cliquez-ici pour en savoir plus
Le château des Seigneurs
Le cœur du village

Une subvention de 92 400 € a été attribuée à la ville par l’Agence de l’Eau pour lui permettre de réaliser son projet de végétalisation des cours d’écoles.

La municipalité avait répondu à un appel à projets de l’Agence de l’Eau, en vue de désimperméabiliser les cours d’école.

L’objectif est de créer des jardinières arbustives, une noue arborée et des potagers pédagogiques, mais aussi de collecter les eaux de pluie pour alimenter les plantations.

Il s’agit de créer de l’ombrage grâce à des pergolas, de réduire la température de l’air dans les bâtiments, de favoriser la biodiversité, de mettre en œuvre une action pédagogique sur le cycle de l’eau et les potagers.

Le projet a été retenu par l’Agence de l’Eau et une concertation sera organisée avec les 3 directeurs du groupe scolaire Daudet (maternelle, élémentaires A et B), afin de définir ensemble les aménagements à réaliser.

Cours du groupe scolaire Daudet